Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 00:00

... à notre cher Yoyo qui est venu nous rendre visite 17 (trop courts) jours.

Dès son arrivée et pour se mettre dans le bain....

le turquoise de l'îlot canard...

ncfy

DSCN0023.JPG

 

 

puis les îlots Signal et Larègnère tout proche de Nouméa, pour une super journée avec AQUANATURE !!!

P1000922

DSCN0098.JPG

il y a pire endroit pour pique-niquer...

DSCN0085

 

nc01

On a pris des routes pas possibles pour découvrir le sud

ya01

sa terre rouge... 

ya02

ya07

 

son maquis minier et sa végétation de toute beauté : les orchidées sauvages, les fougères argentées...

ya08


ya03

 

ya04

ya05

DSC07481

le platier du Gîte Ya...

 

DSC07498.JPG

DSC07508.JPG

les creeks et les routes pas défoncées du tout ! (ah ma dacia est fantastique)

 DSC07531.JPG

 

DSC07529.JPG

le bar de l'ecologe Terra de port boisé (comment peut-il avoir 3 étoiles cet hôtel ???)...

nc03

 

Il a fêté ses 28 ans au phare Amédée...

 

nc041

nc07

nc11

nc08

nc12

nc13

 

nc06

nc10

 

Il a visité l'aquarium...

DSCN0280.JPG 

On l'a amené à Bourail sur la côte ouest...

DSC07543

dans le superbe domaine de DEVA...

bo06

bo07

bo03

bo04

la roche percée...

DSCN0345


la baie des tortues sous la grisaille...

DSCN0351.JPG

 

On lui a montré la brousse, la vraie, en compagnie de broussards (manquait juste la chasse au cerf , mais les photos et les chiens lui en ont donné un aperçu !!).

DSCN0380.JPG

DSCN0393.JPG

Il s'est régalé avec le cerf(fe)

DSCN0399.JPG

 

La baie de Nessadiou...

 bo02

Il se l'ait joué "VIP" sur le Bético (même pas drôle, personne était malade dans le " vomito" (surnom de ce magnifique bateau acheté en défiscalisation..et pas du tout adapté au lagon...) pour aller à l'île des Pins...

la piscine naturelle d'Oro, entre deux vagues de croisiéristes...

ip009

ip002

DSCN0752.JPG

DSCN0735.JPG

 

ip007

 

ip008

 

ip006

La baie d'Upi...

ip004

Et sa pirogue traditionnelle...japonaise (pour le moteur Yamaha...)

DSCN0848.JPG

 

La Baie de Kanumera...

 

ip001

 

ip003

ip005

 

Je l'ai traîné dans tous les coins touristiques de Nouméa, même pas en petit train !!

tr02

tr01

 

nou03

nou05

L'Anse Vata...

nou01

 

et son coucher de soleil...

csol01

 

Le parc forestier...

 

fl01

fl02

 

le centre Tjibaou...

nou007

 

je l'ai même amené à mon dernier cours de tressage de l'année... quelle côte avec ma prof !

 

no006

yoyo-0115--1-.JPG

yoyo-0119--1-.JPG

 

Bref, vous l'aurez compris, nous nous sommes régalés !!!

Merci Yoyo pour ta visite et ton éternelle bonne humeur !! et quel vide après ton départ.

Mais un voyage en cache un autre..puisque je migre d'ici peu encore un peu plus "down under" au pays des kiwis ...car ce sont les grandes vacances qui s'annoncent ! Yesssssssssss.

 

Promis j'essaie de revenir un peu plus régulièrement mes amis de la blogosphère..mais qu'est-ce que le temps passe vite quand on ne "travaille" pas...(comme dit mon amie Peggy "je n'ai aucune excuse" )

 

A bientôt, merci de votre visite.

Marge.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Notre grand vagabond y prend goût à tous ces voyages ! Il est venu me voir à la Réunion aussi ! Joli reportage !! Marie luce<br />
Répondre
P
<br /> Qu est ce qu'elles sont belles tes photos , j'étais partis à la mer grace à toi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci PRETTY<br />
Répondre
S
<br /> Oui mon blog "déconne" je ne sais pas pourquoi et impossible d'y aller moi meme, du coup j'ai créé un nouveau blog : http://sosolavahine.kazeo.com/ j'etais persuadée t'avoir envoyé un mail pour te prevenir, bise. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on dirait qu'il a été piraté <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est de l'accueil ça Madame § Quel beau séjour pour Yoyo.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2014, gaie et pétillante.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Liberty, bonne et heureuse année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Plus de mail art ...la motivation me manque ...serait-ce la chaleur ?? ou le manque de copines patouilleuses...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> OUAHHH quelle chevauchée !!! Il en a découvert du pays Yoyo avec toi Marge, lol !!! De jolis paysages, enfin plutôt... MAGNIFIQUES !!! J'en profite pour te souhaiter de bonnes fetes de noel à toi<br /> et à toute ta famille, grosses bises du Sud.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sôsô ! je n'arrive plus à aller sur ton blog, çà m'envoit sur un autre blog   c'est très étrange.<br /> <br /> <br /> J'espère que les tropiques ne te manquent pas trop, je t'envois de grosses bises chaudes et ensoleillées et te souhaite une belle année 2014.<br /> <br /> <br /> <br />