Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 11:40

...Je vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2014, pleine de bonheur et de créations !

Je vous mets quelques photos de notre été pour réchauffer votre hiver...

Le flamboyant de la parcelle voisine revient me rendre visite...

flamboyant 3-copie-1

il est juste à ma hauteur pour que je l'admire de plus près...

 

flamboyant 1-copie-1

 

flamboyant 2-copie-1

 le bougainvillier ...

jardin1

 

le frangipanier qui sent toujours aussi bon...

frangipanier

 

le citronnier qui manque d'eau.. mais que de belles promesses au bout de ses branches...

citrons

 

J'ai trouvé aussi dans mon jardin samedi en fin d'après midi une espèce endémique ... l'homo sapiens mélanésien planqué entre le pandanus brûlé et le citronnier... je n'ai pas eu le temps de le photographier, dès que je lui ai demandé en hurlant ce qu'il fouttait là, il avait déjà bondi de l'autre côté du grillage qui culmine à 1.80m... apparemment il n'était pas venu chaparder des citrons, mais fort heureusement cette espèce n'est pas aussi courageuse qu'agile...çà fait partie de la vie à Nouméa.

 

Je vous remercie pour votre fidélité, j'essaie de revenir très vite de notre superbe voyage en Nouvelle Zélande...

En attendant, je vous laisse admirer le magnifique coucher de soleil de ce soir...

coucher soleil

 

Marge

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci!!! ta carte est arrivée!! juste avant la fn du mois :) à vous tous aussi mes meilleurs voeux! et à bientôt sur ton blog qui me rempli d'envies de connaitre l'hémisphere sud aussi!<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce reportage ! Très belle année 2014 pour toi et les tiens ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Je viens de regarder; effectivement, tu ne devrais avoir que de l'eau et un peu de vent. Bon courage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Merci Muse, on croise les doigts car ici les prévisions ne sont jamais très précises...<br /> <br /> <br /> Ce sont les coupures d'électricité qui me font le plus peur...j'ai eu la bonne idée de mettre 5kg de crevettes au congel cet aprem  (et oui, j'avais déjà passé la commande...).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez moi, les flamboyants ne sont plus en fleurs, les bougainvilliers ont perdu même leurs feuilles avec Béjisa et les autochtones ne sont pas si agiles!<br /> <br /> <br /> N'arrose pas ton citronnier, il lui faut justement peu d'eau! Bonne rentrée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici, c'est le sport national : s'introduire chez les blancs pour voler : alcool, argent, téléphones portables, tablettes et les clés de voitures !!<br /> <br /> <br /> Je ne risque pas trop (enfin j'espère  ...), j'ai un vieux téléphone portable et juste un ordi portable...quand<br /> à ma Dacia, je ne crois pas qu'ils la volerait çà serait trop la honte !! ils préfèrent les 4x4 pour retourner en brousse...<br /> <br /> <br /> Le citronnier va être arrosé...nous sommes en pré-alerte cyclonique ... et personne ne connait son intensité dans les heures à venir... heureusement que Nouméa est dans le sud de la Calédonie...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est vraiment superbe ce flamboyant! Et cette odeur de frangipanier , hummmmmm.<br /> <br /> <br /> Pour les homo erectus (pas trop tout de même! shoking!) surprise je préconise comme Mme Chicouf des cours de vocalises sauvages!  Ici nous avons aussi quelques bipèdes "ventre à<br /> bière" traine-savattes, mais dieu du ciel pas sur mon balcon (j'habite au 7ème tout de même et je suis sensée être célibataire!).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite tout plein de petits et grands bonheurs pour 2014.<br /> <br /> <br /> Bises d'hiver printannier .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année ma chère Miss Marple .<br /> <br /> <br /> C'est sûr qu'au 7ème ciel tu es tranquille !<br /> <br /> <br /> <br />