Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 23:54

... qu'est ce que je peux apprécier cette saison !

Les nuits sont "fraîches" (environ 20°C) on a ressorti notre petite couette et on dort bien. Les journées sont belles, il ne fait pas trop chaud (27°C)...

Côté garde robe, certains jours sans soleil, on redécouvre les pantacourts et chaussures fermées, c'est très agréable.

Petite balade le 1er mai au Ouen Toro, le "poumon vert" de la ville de Nouméa...

ouen toro 2

ouen toro 6

ouen toro 5

les mimosas sont en fleur...

ouen toro 4

de belles baies rouges tapissent le sol ...

ouen toro 3

Les oiseaux ne migrent pas et continuent à chanter à tue-tête (ils étaient très nombreux sous le panneau....)...

ouen toro 1

Dans mon jardin, le frangipanier perd ses feuilles...

jardin 2

ses dernières fleurs odorantes tombent ... des champignons poussent...

jardin 4

mon citronnier est couvert de fruits...

jardin 3

les papillons, toujours aussi beaux...

jardin 1

 

Je crois qu'en résumé l'automne en Nouvelle Calédonie est plus sympa que le printemps en métropole...même ils continuent à nous bombarder d'insecticide une à deux fois par semaine...si la SLN (société minière aux portes de Nouméa) crache toujours sa fumée marron beurk et si les manifestants contre la vie chère bloquent les hypermarchés...

Merci de votre visite, à bientôt.

Marge

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Lisa a retrouvé ses beaux cheveux bouclés !Mathilde l'embrasse très fort. Quelle belle vie vous avez.bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah désolée, je n'ai pas répondu à ton mail...ni pour ton anniv' ....je t'embrasse bien fort, donne moi de tes<br /> nouvelles !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi, j'aime bien cette saison, ça repose! Mais dommage pour la piscine, l'eau est trop froide. (enfin, pour nous!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au club de natation, la piscine est chauffée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme c'est bon..car ici nous aussi c l'Automne...et pas de citronnier!! le mien fait le bec!!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas gâtés cette année en métropole ! on a bien fait de se faire la malle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles magnifiques photos! Ta puce est éclatante et j'adore tes deux bisounours pris de dos dans un doux soleil!<br /> <br /> <br /> Sinon je m'insurge! Le printemsp en métropole peut être super chouette!  Les verts ici sont magnifiques et les fleurs explosantes de délicatesse.  Bon évidemment ... en ce moment il<br /> faut savoir sublimer les éclaircies ...<br /> <br /> <br /> Bises en ciré marin.<br />
Répondre
M
<br /> Et bien chez nous, c'est plutôt l'hiver !!! On a ressorti les doudounes , à peine rangées !!!<br /> <br /> <br /> Le manque de soleil est vraiment important cette année, heureusement j'en ai fait une petite provision la semaine dernière à MADERE .<br /> <br /> <br /> Profite bien de la fraicheur de NOUMEA , moi je vais m'installer près du feu ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dur, dur... heureusement que tu aimes bricoler, çà occupe la tête et les mains !!(en métropole j'avais investi dans une lampe de luminothérapie...çà me faisait du bien) bon courage,<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />