Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 21:06

Le 25 février ma poupoune Lisa dansait pour la cinquième fois au théatre de Lons...(c'est la danseuse verte à gauche ! merci Annie (et son mari, correspondant pour le journal local) pour ce beau cliché )

commaretSpectacle2--1-.jpg

et pour patienter durant les longues de répetitions, je lui avais acheté un magazine "Julie Kokeshi" dans lequel, il y avait toutes les explications pour dessiner ces demoiselles...

Je lui ai donc emprunté son magazine (chut !) histoire de retomber un peu en enfance...

kokeshi printemps détail 4

je me suis amusée avec du drawing gum sur le fond pour dessiner des fleurs de cerisier et aussi un peu de neige...de la peinture acrylique diluée et stylo noir...

une petite kokeshi au stylos et craies néocolor II...

kokeshi printemps détail 2

 

et pour lui tenir compagnie : un Haïku printanier ...

 

kokeshi printemps détail 3

 

traduction  :

 

kokeshi printemps détail 1

 

Je trouve que tout est dit dans ce poème, on se réveille de l'hiver avec nos teints blaffards...heureusement entre deux giboulées, les crocus sortent, comme par magie, de terre ! ouf, la nature est juste endormie, elle va se refaire belle, patience donc....

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées !

Merci de votre visite, à bientôt.

Marge

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu me charmes dans cet article plein de poésie, un brin de naïveté comme une renaissance ...<br /> N'est-ce pas le jour du Printemps?????<br /> Gros bisous mon petit Coeur.
Répondre
S
Tout comme le dit ton poème, je revis en ce moment après une longue, trop longue période de léthargie, sans précédent ... Ton post fait du bien ! je t'embrasse, à samedi :)))
Répondre
C
Nous aussi on se refait belles pour samedi!!!!<br /> <br /> Bises, je suis la tête dans mon sac.... Mais pour la bonne cause!
Répondre
G
Je n'ai pas assisté au spectacle mais certaines amies m'ont cherchée ...j'adore les petites poupées japonaises. Les tiennes sont très réussies.
Répondre
M
C'est "trop mignon". je craaaaaaaque.<br /> <br /> Et merci d'avoir traduit l'haïku ... qui reflète un fort ressenti.<br /> <br /> smacks "enruBés".
Répondre